Yaël Robyns de Schneidauer
C’est après une carrière dans les Ressources Humaines que j’ai découvert la Médiation. Le principe d’encourager les parties à trouver elles-mêmes une issue négociée et leur convenant dans un climat d’écoute et de respect mutuel propice à la collaboration m’a totalement séduit.
De par ma double formation en psychologie et en criminologie, j’ai été très vite interpellée par la possibilité de résoudre des conflits de façon ‘positive’ pour les deux parties. L’écoute radicale, le non jugement, la neutralité y sont des aspects essentiels.
C’est pourquoi j’ai suivi les formations en Médiation civile et commerciale, sociale et familiale et suis maintenant Médiatrice agréée dans ces 3 matières.
Mon expérience de plus de 30 ans dans le domaine des Ressources Humaines et ma formation universitaire en psychologie sont de réels atouts que je souhaite mettre au service des médiés.
J'aime me poser, écouter et prendre le temps d'aller à la rencontre des gens. Ma pratique de la flûte traversière en orchestre m’a aussi appris à écouter, à comprendre et à valoriser la place et l’apport de chacun.