Sandra Becker
Après une carrière d’avocate puis de juriste, arrivée à un stade de mon parcours où la réussite sociale avait ce goût d’inaccompli, j’ai cherché à remettre du sens dans ma vie.
La découverte de la Communication Non-Violente en 2012 m’ouvre la voie en changeant radicalement ma vision et mon rapport au monde. J’intègre cette approche dans ma vie professionnelle et privée.
Ma passion des dynamiques humaines et de groupes m’incite à poursuivre ma quête. Je découvre le champ des possibles qui s’ouvre lorsqu’on réfléchit à plusieurs avec des outils d’intelligence collective. En me formant à l’approche des constellations, j’élargis mon champ de conscience à une toute autre dimension, celle des impacts systémiques que certains évènements peuvent provoquer dans une famille ou un système organisationnel sans en être conscient.
Je deviens coach et consultante en entreprise pour favoriser les dynamiques saines et les relations constructives.
J’approfondis ma compréhension des sources potentielles de tensions dans les relations grâce à l’Ennéagramme et au coaching de résolution de problèmes. J’apprends comment accompagner leur résolution de manière pragmatique.
Lorsqu’une amie me parle de la médiation, le sens m’apparaît comme une évidence : allier mes diverses compétences pour les mettre au service des personnes en difficultés relationnelles et en conflit. Je deviens médiatrice en matières familiales, civiles, commerciales et sociales.
J’aime fertiliser le terreau qui amorce une dynamique d’écoute, permettre aux personnes de se rejoindre dans une forme d’humanité et contribuer à l’émergence de solutions créatives communes.